Vous êtes ici :
 
 

Le nippon kempo à La Terrasse

Ce sont les adhérents qui en parlent le mieux !

 
 
Julien P.
Julien P. du club de nippon kempo de La Terrasse
Pratiquant des sports de combats et ayant aussi essayé différents arts martiaux, je suis venu par hasard pousser les portes du club de La Terrasse. Et ce fût pour moi une chance car c'est un club familial où l'ambiance est chaleureuse et solidaire. Personne ne se sent plus faible car l'enseignement permet à chacun de déveloper son propre style en fonction de ses capacités, de son approche ou même de son ressenti. Compétiteur dans l'âme, je croyais que ce club serait trop tranquille pour moi et la très bonne surprise, les adhérents se prennent au jeu et l'envie de se dépasser gagne tout le monde. C'est motivant et cela donne l'envie de se surpasser. Pour ma part, je ressigne...
 

 

 
Cyrille C.
Cyrille Cuny professeur de nippon kempo association La Terrasse
Je suis très fier de pouvoir enseigner et de transmettre ma passion dans cet environnement exceptionnel. Un groupe d'enfants vraiment enthousiasmant et une section adulte sans cesse en recherche de progression font que ce club de nippon kempo est à mes yeux une véritable réussite. J'ai beaucoup de chance de la confiance qui m'est confiée par tous les membres. Merci à vous !
 

 

 
Jordan L.
Jordan - club de nippon kempo de La Terrasse
Le nippon kempo est un sport de combat complet autant physique que mental. cette pratique est faite dans
le respect des partenaires.
Dans notre club, tout le monde s'entraide et personne n'est mis de côté quelque soit les niveaux .
Un des points fort du club est que notre Sensei a le temps d’observer et corriger chaque élève.
 

 

 
Eva B.
Eva - club de nippon kempo de La Terrasse
Je suis membre de club depuis plus de 6 ans maintenant.
J'y trouve une ambiance à la fois décontractée et studieuse.
Le groupe est bienveillant et chaleureux, ce qui permet à chacun de prendre du plaisir quelque soit son niveau ou la forme du moment.
Cyrille, notre sensei développe une approche globale de la discipline qui est très appréciable : sportif mais aussi développement personnel ; tout le monde peut y trouve son compte !
C'est une grande chance de pratiquer un art martial comme celui-ci, à la Terrasse, auprès de l'un des meilleurs représentant mondial de la discipline.
 

 

 
Ludovic F.
Ludovic - club de nippon kempo de La Terrasse
Je voulais pratiquer un art martial depuis des années mais sans réussir à trouver celui qui me correspondait. Avec le Nippon Kempo j'ai tout ce que je cherchais : une pratique traditionnelle qui mêle technique, engagement physique, et dépassement de soi (le travail du mental).
J'apprécie aussi beaucoup l'esprit convivial du club et la bienveillance entre pratiquants.
Le plus dur c'est d'intégrer tout l'enseignement, qui est très riche, mais avec de la constance dans les entrainements et du travail on progresse vite.
 

 

 
Benjamin D.
Benjamin - club de nippon kempo de La Terrasse
Après le temps de la découverte lors des premières séances, le nippon kempo kyokai est vite devenu une passion qui m'a pris aux tripes!
La diversité et la richesse du panel technique et théorique ainsi que l'intensité physique des combats à percussion réelles (bogu jiaï) font du kempo un art martial très complet qui peut sembler difficile d'accès aux personnes n'ayant jamais pratiqué d'art martial ou de sport de combat.
Pourtant l'enthousiasme et la qualité de l'enseignement de shihan Cuny et l'implication couplée à la bonne humeur des membres du club de La Terrasse font du kempo un art martial ouvert à tous, où chacun peut s'épanouir à son rythme, apprendre sur soi même et se dépasser! Jiriki Seido, Yoki Otoku.
Il y a deux ans je découvrais ce site web et je m'interrogeais sur ma capacité / volonté à reprendre la pratique d'un art martial et à m'y impliquer. Mon seul regret aujourd'hui c'est de ne pas l'avoir fait plus tôt!
 

 

 
Caroline C.
...
Mes enfants pratiquent le nippon kempo depuis l'âge de 7 ans tous les deux et ils adorent ! Je pense que ça leur apporte à la fois un moment de pratique sportive, avec ses aspects d'apprentissage technique et de défoulement, et un certain dépassement de soi. Ce n'est pas facile d'apprendre des kata par coeur, encore moins de les démontrer devant le professeur, ni de se confronter à un adversaire lors d'un combat. Mais je sais qu'ils apprécient tous ces moments et c'est aussi sûrement parce que le groupe est très sympa !
 

 

 
Prenom N..
...
...